TEYLIOM FONDATION

Le Groupe Teyliom et le Groupe CSE ont décidé d’unir leurs efforts dans le domaine caritatif, par la création d’une fondation commune : la Fondation Causes Humaines. Elle est reconnue d’utilité publique par l’Etat du Sénégal. Sa mission consiste à:

  • Contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population
  • Elargir les perspectives d’éducations à des élèves et étudiants.
  • La Fondation Causes Humaine se consacre à quatre principaux domaines:
  • Favoriser l’accès aux soins et aux traitements au plus grand nombre:
  • Faciliter l’accès à l’eau potable par la construction, la rénovation, l’entretien, etc., de sources d’eau potable (puits, forages, canalisations, etc…)
  • Favoriser l’accès à l’éducation de qualité à des élèves et étudiants brillants issues de familles à revenus modestes
  • Favoriser la construction, la rénovation et l’entretien de lieux de culte

NOS ENGAGEMENTS

Teyliom Fondation participe à des programmes d’actions soutenues visant à améliorer l’accessibilité des populations cibles aux soins de santé, à l’éducation, à l’habitat et à l’alimentation, notamment à l’eau potable.

NOS ACTIONS

Teyliom Fondation sera le témoin de l’engagement incessant du Groupe à contribuer au développement social et humain de l’Afrique.

Partage des chances, partage des soins et partage de valeurs humaines fortes. Teyliom entend donner un sens généreux à ses engagements.

Teyliom Fondation assurera une gestion transparente et rigoureuse de ses actions en faisant appel à des personnalités de grande moralité et rendra compte de ses réalisations.

Avec chevillée au cœur, la ferme volonté de contribuer au développement durable du continent Africain, Teyliom souhaite au travers de sa fondation poser des actes concrets.

HÔTEL GORÉE

Le site du Relais de l’Espadon, ancien palais du Gouverneur pendant la période coloniale, l’un des sites les plus prestigieux de l’Iles de Gorée au Sénégal est malheureusement tombé en ruine et à l’abandon depuis plusieurs années.

Avec chevillée au coeur, la ferme volonté de contribuer au développement durable du continent Africain, Teyliom souhaite au travers de sa fondation poser des actes concrets.

Le Groupe Teyliom a proposé à l’Etat du Sénégal, qui l’a accepté, la possibilité de rénover le site en y aménageant un petit hôtel de luxe tout en respectant, les prescriptions de l’UNESCO qui a classé l’île au patrimoine mondial de l’Humanité ainsi que les directives de la Direction du Patrimoine Historique de l’Etat du Sénégal.

Pour réaffirmer son engagement dans la sauvegarde du patrimoine de l’île, Le Groupe Teyliom s’engage aussi à allouer une partie des bénéfices qu’il pourrait tirer de l’exploitation du Relais de l’Espadon à la réhabilitation d’autres sites de l’île de Gorée.