Actualités

Casablanca- Le directeur général de la société ivoirienne de banque (SIB), Daouda Coulibaly et celui du groupe Teyliom, Yigo Thiam ont paraphé, jeudi, à Casablanca, une convention de prêt de 5,2 milliards de francs CFA, pour le financement des travaux de construction d’un réceptif hôtelier sur le front lagunaire à Abidjan, dans le quartier des affaires, le plateau.

“La construction de ce réceptif hôtelier est un projet très important pour la Côte d’Ivoire; elle rentre dans le cadre du plan national de développement (PND) qui renferme un aspect de développement du tourisme”, a relevé M. Coulibaly, affirmant, “nous sommes à leur (Groupe Teyliom) disposition pour d’autres projets à venir”.

Quant à M. Thiam, il a indiqué que le projet bénéficie également d’un financement de la banque ouest africaine de développement (BOAD). Il a félicité la SIB et Attijariwafa finance, assurant, “nous mériterons leur confiance ; le projet nous tient à cœur, afin de nous insérer dans la nouvelle dynamique du développement de la Côte d’Ivoire”.

L’édifice va comporter 179 chambres dans un bâtiment de 23 étages au Plateau, avec une vue sur la lagune Ebrié dont 134 chambres classiques, 16 chambres exécutives, 26 suites et une suite présidentielle, deux chambres pour les personnes à mobilité réduite, des centres de conférences et des salles de réunion.

“Cet hôtel s’insère dans le plan de développement d’une nouvelle chaîne hôtelière que le groupe TYELIOM est en train de mettre en place, la Chaîne Mangalis qui sera présente dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, dans un plan à développer sur une dizaine d’année”, a conclu le directeur général de Teyliom.