Actualités

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé un financement de 6 milliards de F CFA (9 millions d’euros) à une filiale du groupe Teyliom pour la construction de l’hôtel Noom Abidjan. Son ouverture à la clientèle est prévue pour le troisième trimestre 2016. La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt de 6 milliards de F CFA (environ 9,13 millions d’euros) à la société Chain Hôtel Abidjan, filiale de Teyliom, pour “le financement partiel de la construction de “Noom Abidjan”, “un hôtel haut de gamme d’une capacité d’accueil de 179 chambres”.

Les modalités de l’accord de financement, signé à Lomé le 7 mai par le président de la BOAD, Christian Adovèlandé, et Yigo Thiam, directeur général de Teyliom Group, n’ont pas été divulguées. Le coût global prévisionnel du “Noom Abidjan” est de 29 milliards de F CFA (environ 44 millions d’euros). Son ouverture à la clientèle est prévue pour le troisième trimestre 2016.

“Le soutien de la BOAD à ce projet confirme sa détermination à œuvrer davantage dans le secteur de l’hôtellerie, secteur qui présente de grands défis à relever dans notre sous-région en termes d’augmentation des capacités d’accueil des réceptifs et de rehaussement de leur standing”, s’est réjoui Christian Adovèlandè, président de la BOAD.

C’est le deuxième financement accordé par l’institution régionale à Telyom depuis le début de l’année. En janvier, la banque avait octroyé un prêt de 3,5 milliards de F CFA au groupe pour la construction de l’hôtel “Noom Cotonou”, au Bénin. Ce prêt porte à 557 milliards de F CFA le volume global des engagements de la banque en Côte d’Ivoire, dont 257 milliards de F CFA au titre du financement du secteur privé.

http://goo.gl/fnmH2b